Yannick Fornacciari

Virgin Radio | FMD Musique

Parce que le rythme est toujours au coeur du Festival Mode & Design avec Virgin Radio, chaque soirée sera animée par de brillantes prestations musicales gratuites qui contribueront à l’ambiance unique du site!

Partager

|

DES ARTISTES MUSICAUX ÉMERGENTS À DÉCOUVRIR CET ÉTÉ!

En collaboration avec Virgin Radio

14 Août 2017

Les festivaliers en quête de découvertes musicales seront choyés cet été! En collaboration avec Virgin Radio, des artistes musicaux aux styles distincts et tout aussi miroitants performeront les 23, 24 25 et 26 août prochain au coin des rues Jeanne-Mance & Sainte-Catherine dans le cadre du Festival Mode & Design 2017.

OF COURSE
MERCREDI 23 AOÛT 2017 | 22h – 23h


Crédit photo: Elliott Katane
Le plus récent EP du trio franco-montréalais intitulé Naufrage un jeudredi est composé de quatre titres incorporant le disco, la house et la techno et est écrit entièrement en français. L’auteur de la formation, Will Maurer, décrit les textes comme étant « pas vraiment joyeux, avec un brin d’ironie et de second degré, sur une musique composée pour faire bouger les foules ». En plus de leur dernière création qu’est Naufrage un jeudredi, le premier EP du trio intitulé First fut nominé au GAMIQ 2016 dans la catégorie meilleur EP électronique. Of Course promet de vous faire passer une agréable soirée musicale avec l’ambition de vous faire à la fois danser et ressentir le “groove”!

L.A. FOSTER
JEUDI 24 AOÛT 2017 | 22h – 23h

Crédit photo: Chris Lanaway
Musicienne autodidacte originaire d’Edmonton, Lesley Ann Foster crée sa musique depuis plus d’une décennie, à partir, d’entre autres, Buenos Aires et Montréal. C’est en jouant avec ces contrastes géographiques qu’est conçu, en 2015, son premier EP Saudade. Mélangeant la cumbia, le reggaeton et la house, ce EP écrit entièrement par Lesley se décrit comme le cadre parfait pour un party de danse mélancolique. C’est avec le Festival Mode & Design que L.A. FOSTER conclue une petite série de spectacles ou elle y présente de nouvelles chansons.

SOPHIA BEL
VENDREDI 25 AOÛT 2017 | 22h30 – 23h30


Crédit photo: Yannick Fornacciari
Émérite à la fois de la musique et du style, Sophia Bel est sortie de l’émission La Voix en 2016, pour s’émanciper vers un style aux ambiances synthétiques et organiques. L’artiste aux couleurs langoureuses a sorti une série de singles cette année qui, ensemble, forgent son identité célébrant le côté obscur du nightlife de la ville, plutôt que celui des clubs. Son premier vidéoclip pour sa pièce Winter nous propose un visuel profond et sombre, se mariant parfaitement aux touches musicales de jazz, de soul et d’électro du morceau.

COOL KOALA PRÉSENTE CHOCOLATE JUNGLE 90’S JAM
SAMEDI 26 AOÛT 2017 | 21h – MINUIT


Vous ne verrez certainement pas deux fois dans votre existence un groupe aux couleurs de Chocolate Jungle. Vêtus de tenues flyées et munis d’une énergie sans comparable, ils promettent de transporter le public dans les années 90 le temps d’un spectacle avec les meilleurs morceaux musicaux de l’époque. Vous serez certainement envouté par le talent et le caractère des danseurs et re-tomberez amoureux de cette décennie que l’on ne semble pas vouloir oublier!

Les prestations musicales de Of Course, L.A. FOSTER, Sophia Bel et Chocolate Jungle présenté par COOL KOALA sont offertes gratuitement et auront lieux les 23, 24, 25 et 26 août au coin des rues Jeanne-Mance & Sainte-Catherine. C’est donc un rendez-vous!

Partager

|