Musée McCord

Musée McCord | Mode Expo 67

Jusqu’au 1er octobre 2017, le Musée McCord présente l’exposition Mode Expo 67 dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Partager

|

CET ÉTÉ, MONTRÉAL CÉLÈBRE EXPO 67 DE TOUTES LES FAÇONS!

En collaboration avec Musée McCord

2 Août 2017


L’Expo 67 est incontestablement l’un des événements les plus mémorables que la ville de Montréal ait connu. Ayant enregistré plus de 50 millions de visites, elle marque un moment fort dans tous les domaines dont l’art, l’architecture, la technologie et le design… sans oublier la mode!

MODE EXPO 67 AU MUSÉE MCCORD
Pour la première fois, Expo 67 est approché sous le thème de la mode par le Musée McCord avec son incroyable exposition Mode Expo 67. Réunissant plus de 60 costumes ayant marqué ce grand moment de mode à Montréal, vous y retrouverez des uniformes des hôtesses de différents pavillons, des vêtements griffés de designers québécois et une gamme de produits issus de tous les secteurs de la mode canadienne, dont des chapeaux, gants, parapluies, sacs et bijoux, de même que de la fourrure. Plusieurs croquis, photographies et vidéos d’archives inédites vous plongeront à coup sûr dans l’univers effervescent des années 60!

Des créations phares du couturier montréalais et pionnier de la mode québécoise Michel Robichaud font partie intégrante de l’exposition. Ayant marqué considérablement la période d’Expo 67 avec notamment l’uniforme des hôtesses d’Expo 67 qu’il a dessiné, c’est avec privilège que le Festival Mode & Design le reçoit en conférence dans le cadre de ses FMD Rencontres. Ne tardez plus à réserver votre place pour sa conférence qui aura lieu à l’Édifice Wilder, mardi le 22 août prochain, dès 18h45!

PSST! GRAND CONCOURS MODE EXPO 67

Le Musée McCord vous donne une bonne raison de plus de célébrer la mode des années 60 avec son grand concours Mode Expo 67. Courez la chance de gagner plus de 500 $ en prix, dont une carte-cadeau chez la designer montréalaise Betina Lou! En plus d’être confectionnées localement, ses créations sont éco-responsables et inspirées des années 1960. Vous avez jusqu’au 1er octobre 2017 pour participer en remplissant ce formulaire. Meilleure chance à tous!

Partager

|