FMD Musique

Parce que le rythme est toujours au coeur du FMD avec Virgin Radio, chaque soirée sera animée par de brillantes prestations musicales gratuites sur le site. Of Course, L.A. FOSTER et Sophia Bel contribueront à l’ambiance unique du FMD!

Of Course

Mercredi 23 août 2017 | 22h - 23h

Né en 2014, Of Course, composé par Will Maurer, Émile Tempère et Germain Després, a jeté son dévolu sur des synthés analogiques et des drums machines pour donner naissance à un premier EP First, (nominé au GAMIQ 2016 dans la catégorie meilleur EP électronique). Le trio s’est ensuite associé au groupe de rap québécois l’Amalgame pour sortir Le Prix du funk durant l’été 2016. un EP qui a embrassé un beau succès. Plus récemment, Of Course nous a offert un deuxième EP Naufrage un Jeudredi , présenté en avril dernier en direct sur leur page facebook, premier EP original totalement en français, explorant la house, la techno et la disco.

__

Coin Jeanne-Mance & Ste-Catherine | 23 août 2017, 22h – 23h

L.A. FOSTER

Jeudi 24 août 2017 | 22h - 23h

Ce fut après une performance multidisciplinaire à Mexico en février 2014 que le projet « L.A. FOSTER » pris forme. Originaire d’Edmonton, Foster vécut en Argentine, au Brésil, au Chili et au Mexique, avant de faire son nid à Montréal. Après plusieurs collaborations au sein de la communauté artistique montréalaise, elle lança un premier EP en novembre 2015, intitulé Saudade, un mot portugais qui représente le sentiment de désir qui persiste après le départ d’un proche. Acclamée par la critique au Canada et en Europe, L.A. FOSTER s’est produite sur plusieurs scènes, notamment aux festivals The Great Escape, Liverpool Sound City, POP Montréal, NRML et Sled Island, où elle assura la première partie de Kaytranada. Son premier album paraîtra l’année prochaine, gardez les oreilles et les yeux ouverts!

__

Coin Jeanne-Mance & Ste-Catherine | Jeudi 24 août 2017 | 22h – 23h

Sophia Bel

Vendredi 25 août 2017 | 22h30 - 23h30

Sophia Bel se fait d’abord remarquer en 2016 lors de son passage à l’émission La Voix, où sa grande latitude vocale ne manque pas d’impressionner. Faisant bon usage de son expérience académique et de sa formation en jazz, l’auteure-compositrice-interprète passe ensuite l’année suivante à créer et à publier une série de singles, en plus d’un premier vidéoclip pour sa pièce Winter. Elle a également partagée la scène avec des artistes tel que Kroy, Geoffroy et Soran. Auteure-compositrice-interprète à l’univers planant et langoureux, Sophia Bel allie sa voix à des ambiances sonores autant organiques que synthétiques. Sophia chante avec douceur et audace des thématiques modernes, la positionnant comme une artiste phare de sa génération. Assez loin de célébrer la culture des clubs, l’éléctro-pop de Sophia Bel se targue plutôt du côté sombre du nightlife montréalais, évoquant ce non-lieu où chacun dérive à travers les petites heures du matin.

__

Coin Jeanne-Mance & Ste-Catherine | 25 août 2017, 22h30 – 23h30

COOL KOALA présente Chocolate Jungle 90’s Jam

26 août 2017 | 21h - Minuit

Vibrez au son des années 90 avec Chocolate Jungle. Vous entendrez les meilleurs jams, voir les les tenues les plus flyées! Vous serez envoutés par les danceurs et vous vivrez une expérience des plus folles. Tout cela en vous transportant dans vos souvenirs!

__

Coin Jeanne-Mance & Ste-Catherine | 26 août 2017, 21h – Minuit

MUTEK s'éclate en long et en large

18e édition du 22 au 27 août 2017

Prenant part à la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, le plus important rendez-vous canadien de musique électronique et de création numérique fête ses 18 ans et profite de l’occasion pour déménager en août, allonger sa programmation et renouer son engagement à présenter des performances live à la croisée des arts sonores, visuels et technologiques. MUTEK mobilise également ses partenaires internationaux pour accueillir quatre jours d’événements consacrés aux métropoles culturelles que sont Londres, Mexico, Barcelone et Berlin explorant les liens contemporains multidisciplinaires que Montréal entretient avec ces capitales.

Les événements se dérouleront dans l’emblématique Quartier des spectacles à la Société des arts technologiques, au Monument-National, au Métropolis, dans l’Espace danse du l’édifice Wilder et sur la scène extérieure gratuite placée sur l’Esplanade de la Place des Arts.

Avec le code promotionnel FMD_MUTEK bénéficiez d’un rabais de 15% sur l’ensemble de la billetterie MUTEK (excepté tarifs déjà réduits).

L’équipe MUTEK vous recommande les événements suivant pour clôturer votre journée au Festival Mode et Design comme il se doit :

Mardi 22 août 2017: NOCTURNE 1 présentant une oeuvre audiovisuelle de Max Cooper
Mercredi 23 août 2017: NOCTURNE 2 avec le fameux Daphni aka Caribou toute la soirée
Jeudi 24 août 2017: INTER_CONNECT México avec le collectif NAAFI
Vendredi 25 août 2017: INTER_CONNECT Barcelona
Samedi 26 août 2017: EXPERIENCE Berlin (gratuit de 15h à minuit) et NOCTURNE 5 avec Fred P, Detroit Swindle et Zip jusqu’à 6h.

Programme : Cliquez ici!

__

Esplanade de la Place des Arts