Caroline Issa, Communiquer la mode.

Caroline Issa, Communiquer la mode.

Toutes nos conférences seront mises en ligne à la mi-septembre grâce à Ellicom, notre partenaire de captation en direct du volet FMD Rencontres!

 

Caroline Issa, native de Montréal, a fait sa marque dans les mondes de la mode et de l’édition en tant que directrice générale et artistique du TANK Magazine et éditrice du magazine en ligne Because. La it-girl de l’édition 2018 et femme d’affaires passionnée abordera l’évolution des communications et du marketing en mode.

Caroline Issa a grandi à Montréal, au Canada et a quitté pour obtenir un baccalauréat en administration des affaires à la Wharton School, à l’Université de Pennsylvanie. Commençant sa carrière comme consultant stratégique à San Francisco pour des clients tels Nordstrom et Dr. Pepper/7UP, elle s’est plus tard installée à Singapour et finalement, à Londres, travaillant pour des clients tels la banque Standard Chartered et Boots.

Caroline a fait le saut dans le monde de l’édition après avoir rencontré les fondateurs du magazine Tank et a débuté dans l’industrie de la mode en 2002. 16 ans plus tard, elle publie toujours le Tank Magazine (qui célèbre ses 20 ans cette année) et continue de créer des campagnes publicitaires, et des stratégies de contenu numérique et de marque avec son agence créative, Tank Form. En 2011, elle a lancé le magazine en ligne www.becauselondon.com. Plus récemment, elle a été nommée deux fois dans la International Best Dressed List de Vanity Fair, a figuré sur la liste Most Influential de The Business of Fashion depuis sa création, a stylé plusieurs défilés et campagnes de la griffe Tod’s, a créé une ligne de vêtements éponyme et huit collections pour Nordstrom, a dessiné une collection de souliers pour la marque britannique LK Bennett et agit comme conseillère de style et une créatrice de contenu pour de nombreuses marques de luxe et de commerce au détail.

*Conférence en anglais


Pour la 4ème année, Stéphane Le Duc reprend son rôle d’animateur et de commissaire des FMD Rencontres. Brillant observateur du milieu de la mode, il a participé à la sélection de ces importants acteurs de la mode et du design afin qu’ils participent à ce grand rendez-vous. Bien connu du grand public, M. Le Duc cumule plus de 25 ans d’expérience en tant qu’animateur, réalisateur et reporter d’émissions sur la mode et la scène culturelle. On lui doit notamment l’émission Perfecto, qui a été diffusée dans 28 pays francophones et il porte présentement le titre d’éditeur au Dress to KILL magazine.

 

Crédit Photo Max Abadian


Événements similaires