La mode éthique d’ici et d’ailleurs  par ETHIK Eco-design hub

La mode éthique d’ici et d’ailleurs par ETHIK Eco-design hub

ETHIK Eco-design Hub croit que les ressources humaines et environnementales sont précieuses dans la promotion d’un style de vie éthique pour les personnes qui portent ses vêtements et qui les fabriquent. Il aspire à un système «zéro déchet», qui permet aux designers d’offrir des solutions innovantes à travers leurs créations et aux consommateurs d’adopter des pratiques éthiques et exemplaires tout en soutenant les marques et artisans de mode éthique à travers le monde.

Leur mission est de promouvoir le développement durable et les principes de 3RV ( réduire, réutiliser, recycler et valoriser) à la fois avec les productrices et les citoyen(es), ainsi que de promouvoir les produits textiles issues de cette démarche

En février 2015, ils ont commencé le processus d’incorporation du concept d’économie circulaire dans leur fonctionnement et sont devenus le premier centre éco- canadien d’innovation en économie circulaire dans l’industrie de la mode.

Ce concept se caractérise par la réduction de l’extraction des matières premières, la réduction de déchets «après consommation» et par l’augmentation des possibilités d’emploi à travers de la récupération et réutilisation des matériaux existants.

ETHIK Eco-design Hub soutient un écosystème de mode éthique qui respecte les conditions de vie des hommes et des femmes et de l’environnement.

 


Événements similaires