MONTRÉAL : HISTOIRES DE MODE

MONTRÉAL : HISTOIRES DE MODE

Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, l’équipe du Festival s’est tourné vers une spécialiste et historienne afin de créer un legs sur l’histoire de la mode de Montréal. Eva Friede, anciennement éditrice à The Gazette, a capté en six moments, l’histoire de la mode et ses accomplissements dès le début de l’industrialisation. Ces moments seront présentés en vidéos avec les entrevues des personnalités marquantes du milieu de l’époque, dont Herschel Segal qui sera d’ailleurs son invité d’honneur.

Herschel Segal est le fondateur du magasin Le Château, qui a ouvert ses portes en 1959. En 1962, le visionnaire Herschel importe des vêtements de Carnaby Street venant de  Londres et le magasin est le premier au Canada à avoir des pantalons « tailles basses ». Figure importante pour Montréal, M. Segal a été l’un des instigateurs du Bed-In de John Lennon et de Yoko Ono. Il avait d’ailleurs fournit les ensembles en velours qui ont été porté par le célèbre couple. Témoin et bâtisseur de la mode montréalaise, Herschel Segal nous raconte sa ville et l’histoire du style de Montréal.

*Conférence en anglais


Eva Friede est une journaliste et éditrice, qui a travaillé à diverses publications partout au Canada. Elle a été éditrice des pages de mode au journal The Gazette durant plus de 15 ans. Née à Montréal, Eva Friede aime sa ville et le style des Montréalais. Grande voyageuse et aimant la photographie, Eva Friede a créé aussi un blog intitulé « The Constant Shopper ».

 


Événements similaires