Vincent Leret, Histoire du couturier parfumeur

Vincent Leret, Histoire du couturier parfumeur

Vincent Leret, chargé du patrimoine chez Parfums Christian Dior vient partager l’enthousiasme et la passion derrière l’histoire des parfums de cette maison légendaire qui vient de célébrer ses 70 ans.

Il permet depuis plus d’une vingtaine d’années à faire découvrir le patrimoine de la parfumerie de la maison d’excellence Dior. Né en 1972, il est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en histoire de l’art et d’archéologie. Il rejoint le Musée Christian Dior en 1996 en tant que commissaire d’exposition puis devient chargé du patrimoine et des collections de Parfums Christian Dior dès 2005. Il contribue régulièrement à des conférences et des publications sur l’histoire de la mode et du parfum. Il est d’ailleurs co-auteur de plusieurs ouvrages; Musée et jardin en 2005, Christian Dior et le monde en 2006, Dior, les années Bohan; trois décennies de styles et de stars en 2009 et Dior: Les parfums en 2014.


Pour la 4ème année, Stéphane Le Duc reprend son rôle d’animateur et de commissaire des FMD Rencontres. Brillant observateur du milieu de la mode, il a participé à la sélection de ces importants acteurs de la mode et du design afin qu’ils participent à ce grand rendez-vous. Bien connu du grand public, M. Le Duc cumule plus de 25 ans d’expérience en tant qu’animateur, réalisateur et reporter d’émissions sur la mode et la scène culturelle. On lui doit notamment l’émission Perfecto, qui a été diffusée dans 28 pays francophones et il porte présentement le titre d’éditeur au Dress to KILL magazine.

 

Crédit photo Max Abadian

 

 

 

 


Événements similaires