Pierre Thibault & François Cardinal | Le règne de la beauté

22 Août | 05h30 PM

Billets

Et si la beauté rendait heureux est non seulement le titre du livre des deux conférenciers, mais également le fil conducteur de leur fascination pour l’environnement qui nous entoure, la ville et notre société.

Pierre Thibault est le très célèbre architecte canadien derrière l’atelier qui porte son nom. Très sensible au pouvoir exceptionnel de la transformation des saisons au Québec, ces dernières le guident dans son processus de conception unique, tout comme l’humain et la nature. Ses mandats sont variés et lui valent grand nombre de prix dont le Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec au tout début de sa carrière. Les expositions qu’il a présentées, en plus de ses expériences à titre de conférencier et de professeur invité à travers le monde, témoignent de sa grande passion et de son expertise de renommée mondiale. En effet, Paris, New-York, Londres, Milan, Stockholm, Genève et Taiwan le connaissent! Largement diffusés dans les revues spécialisées d’Europe et d’Amérique telles que Casa da Abitare, Dwell, Beaux-Arts et Architectural Record, ses projets ont fait l’objet de plusieurs reportages télévisés ainsi que d’un documentaire, L’espace que j’ai vu.

Éditorialiste en chef de La Presse, François Cardinal s’émerveille devant le travail de l’architecte. Ayant fait sa marque à titre d’expert de la communication, de conférencier et de commentateur à la télévision et à la radio, il est respecté pour sa grande implication dans la communauté.