5 tendances mode que tu verras partout ce printemps

À chaque début d’année, après la frénésie des Fashion Week, on n’a qu’une seule question au bout des lèvres: qu’est-ce qui sera tendance cette année? 

Bien que les tendances soient temporaires, elles sont aussi cycliques: elles reviennent donc à chaque 5-7  ans et si on est du genre à garder ses vêtements longtemps, il se peut qu’on possède déjà un morceau de ladite tendance sans même avoir à magasiner une garde-robe complète. Être fashion sans avoir à sortir sa carte de crédit, c’est un gros oui svp

On le sait bien, à chaque printemps, la tendance qui revient toujours est l’imprimé floral. Comme dirait Miranda Priestly dans The Devil Wears Prada, ce n’est pas très groundbreaking. Qu’à cela ne tienne, on a repéré 5 tendances aperçues sur les passerelles (ou sur IG) qui sont loin d’être ennuyantes et accessoirement, on te propose des entreprises d’ici pour t’aider dans ton magasinage! 

 

1. Range tes skinny jeans et sors tes pantalons XXL

 

Il paraît que les skinny jeans sont un cliché typiquement millennial – que tu le veuilles ou non, les pantalons amples et taille basse ont la cote en ce moment. 

C’est vraiment le temps de troquer tes jeans serrés pour des pantalons amplement plus confortables. Truc de pro: tu peux aller piger dans la garde-robe masculine pour un style encore plus lousse. En plus, tu vas même pouvoir les porter à la maison si t’es plus capable de porter ton linge mou. Un win-win comme on dit! 

Si tu veux essayer la tendance et par le fait même encourager une entreprise d’ici, rends-toi sur le site de Noble ou bien Betina Lou

 

 

2. Le rose bonbon est le nouveau noir

 

Cette saison, prépare-toi à voir la vie en rose. Littéralement. On a aperçu la couleur préf de Barbie partout sur les passerelles et on commence à la voir apparaître sur notre feed IG. On dira ce qu’on voudra, c’est une couleur qui remonte le moral à tout coup. 

Si tu n’es pas du genre à t’habiller en rose des pieds à la tête comme le ferait Elle Woods, tu peux opter pour des petites touches de rose sous forme d’accessoires et le tour est joué! Justement, tu trouveras de magnifiques sandales chez Aldo et des bottes flamboyantes chez L’intervalle

 

 

 

3. Les découpes intéressantes

 

Celle-ci est pour les personnes qui aiment ce qui sort de l’ordinaire et qui aiment oser! 

Allant des hauts à dos ouvert aux robes découpées sur le côté, cette tendance permet de montrer un peu de peau, mais pas de la façon dont on s’y attend. Un simple haut noir peut devenir beaucoup plus intéressant avec une encolure asymétrique. Tu pourrais même tenter une version DIY si tu es habile avec tes ciseaux! 

On a repéré des beaux tops découpés chez Garage ici, ici et ici

 

4. Le confort avant tout avec le tricot

 

Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est qu’on est vraiment bien lorsqu’on est confortable et qu’on est loin de laisser de côté ce genre de vêtements. C’est là que le tricot fait son apparition, offrant confort ET style. 

Cette saison, on opte pour des silhouettes plus serrées qui épousent les courbes, question de célébrer la diversité corporelle. Oui, oui, tu as bien lu, tu n’as pas besoin d’être faite comme un mannequin pour rocker cette tendance. 

On a déniché des robes et jupes en tricot qui ont l’air trop confo chez Dynamite! 

 

 

5. Le soutien-gorge devient le nouveau crop top

 

Ça fait plusieurs années que l’on voit les hauts écourtés un peu partout, mais cette saison, on va encore plus loin en portant un soutien-gorge en guise de haut. De quoi rentabiliser ton tiroir de sous-vêtements, quoi! 

Pour les gens qui ne veulent pas y aller all out, on y va tout doux en portant un cardigan ou un veston par-dessus. On a très hâte que la température remonte pour expérimenter cette tendance! 

Pour des soutiens-gorges et bralettes tellement cute que tu voudrais les porter comme haut, c’est chez Blush que ça se passe. 

 

 

***

Quelle est la tendance qui t’a le plus tapé dans l’œil?