5 tendances sportswear à intégrer dans la vie de tous les jours

Avec la réouverture des gyms, fini les workout à la maison. On peut enfin sortir de chez soi pour s’entraîner, hourra! Tu as enfin l’excuse parfaite pour magasiner des nouveaux outfits pour pratiquer ton sport préf – parce qu’on va se l’dire, un vieux t-shirt de band avec des leggings usés à la corde, c’est pas tant cute quoique super confortable. 

 

T’inquiète, même si tu ne fais pas de sport, tu peux absolument porter ce genre de vêtements – fake it ‘til you make it, qu’ils disent! De toute façon, le style activewear a vraiment la cote en ce moment, on serait qui pour te dire de t’en passer? 

 

Voici 5 tendances activewear à essayer dès maintenant! 

 

Biker shorts 

C’est la version estivale des leggings et un basic incontournable à avoir dans sa garde-robe. Opte pour une version d’une seule couleur pour pouvoir l’agencer avec tout, ou fais l’inverse et vas-y pour un imprimé funky qui fera tourner les têtes. Après ton workout, enfile une chemise ample ou encore un hoodie oversized et te voilà prête pour faire un tour au marché! 

 

 

Matching set 

Avec un matching set, on ne se trompe pas et on a tout de suite l’air de “mean business” lorsqu’on en porte un. Tu peux être créatif et faire des mix-and-match si tu possèdes plusieurs sets de différentes couleurs. Suite à ton entraînement, tu peux simplement porter un veston par-dessus et voilà, t’as l’air d’une cool girl prête à conquérir le monde. 

 

 

Inspiration lingerie 

La lingerie a longtemps influencé le prêt-à-porter et maintenant, elle fait son apparition dans le monde du activewear. Pense à des tops de sport avec des détails qui rappellent les corsets, de la dentelle…dans le fond, moins ça ressemble à un top de sport, plus c’est tendance. En plus, tu pourrais même porter ton top d’inspiration corset pour un girls night out, parle-moi de ça, un morceau autant versatile!

 

 

Pantalons patte d’éléphants

C’est le grand retour de ces pantalons fétiches de l’époque du début des années 2000! Si tu as envie de te tremper l’orteil dans la grosse tendance Y2K, c’est une bonne pièce d’introduction. En plus d’être hyper confortables, ce genre de coupe est vraiment avantageuse, car elle allonge les jambes. Pour passer de la salle de gym au centre commercial, vas-y pour un look monochrome pour un look sleek and chic.

 

 

Jumpsuits/Une-pièce 

Un autre throwback, cette fois-ci on fait un clin d’œil aux années 80. Les une-pièce étaient vraiment populaires à cette époque et en 2021, on les ramène au goût du jour. Pas besoin de te casser la tête pour trouver une tenue de sport, le one-piece fait la job! Après ta séance d’aérobic, enfile un crewneck par-dessus, un bob, des lunettes de soleil et le tour est joué. 

 

 

 

** Quelle est ta tendance activewear préf? **