Barbicore: La tendance ROSE du moment !

“ I’m a Barbie girl, in the Barbie world, Life in plastic, it’s fantastic” 

 

Depuis quelque temps, on voit du rose absolument PARTOUT: dans la rue, le métro, les magasins, sur les tapis rouges et les défilés de mode, bref, vraiment partout ! Cette tendance découle de l’esthétique “Barbiecore” fortement inspirée par notre chère Barbie et ses outfits roses intenses. Une chose est sûre: on est vraiment fans de cette nouvelle obsession, mais comment est-elle devenue aussi populaire ? 

 

Le film Barbie

 

C’est en avril 2022 que les premières images de l’actrice Margot Robbie, incarnant Barbie, ont été dévoilées. Déjà là, l’internet au complet était en feu et tout le monde entier voulait en savoir plus sur le film, mais aussi sur les looks roses flamboyants du personnage mythique. C’est donc à ce moment que les fashionistas ont commencé à adopter ce rose chaleureux, qui deviendra une vraie sensation quelques mois plus tard. Pour votre info: le film sort le 21 juillet 2023 (omg !)

 

 

Le défilé Valentino automne 2022

 

S’il y a bien une chose qui nous a marqué lors des défilés des collections automne 2022, c’est certainement celle de Valentino. 40 silhouettes monochromes d’une teinte rose fuchsia (qu’on appelle maintenant le “Pink PP”) dans un décor de la même couleur, ça ne passe pas inaperçu auprès des amateurs de mode, mais également auprès du public en général. Évidemment, les médias et réseaux sociaux se sont enflammés, mais contrairement à d’autres événements, la flamme est restée présente et a contribuée au grand boom de la tendance Barbiecore. 

 

Les célébrités dans la collection Valentino Automne 2022 

 

Dès que la fameuse collection a été dévoilée, les stylistes de la plupart des célébrités se sont ( très probablement) précipités pour être sûr que leurs clients allaient pouvoir porter la collection qui faisait sensation dans le monde entier. Anne Hathaway, Gigi Hadid ou encore Zendaya: elles ont toutes adopté le look rose Valentino et on est en amour avec toutes les versions ! À partir de ce moment, les tapis rouges, les bancs des défilés et les rues des capitales de la mode étaient remplis de ce rose intense et perçant.   

 

La vie en rose…

 

Vous l’avez compris, la tendance Barbiecore s’est propagée littéralement partout et est devenue un réel phénomène de société. On a pu voir des centaines de célébrités la porter, des marques de mode l’adopter pour leur prochaine collection ou encore des compagnies créer des produits inspirés de l’esthétique de Barbie. Une chose est sûre: c’est seulement le début et le Barbiecore est là pour durer ! 

 

 

 

C’est bien beau de voir des looks Barbiecore partout, mais où shopper la tendance ?

 

 

        Un pull Simons                                                                                               Un pantalon Aritzia

 

Une robe Garage                                                                   Des baskets Nike chez Ssense

 

Un top Dynamite                                                                   Un manteau The North Face

 

De la lingerie Blush Lingerie.                                                Un sac Valentino chez Ssense

 

**Et toi? Oseras-tu la tendance Barbiecore cette saison ?**