Ce qu’il faut arrêter de porter en 2022

2021 c’était une année de redécouvertes, d’expériences et de vêtements confortables, on ne va pas se le cacher. On a pu ressortir les vêtements de nos placards du type années hippies, années 2000 et on s’est fait plaisir. Mais, toute bonne chose a une fin (du moins selon certains). 2022 c’est un nouveau départ et c’est le moment de redéfinir nos styles vestimentaires post apocalyptique (dans notre tête, on s’en est déjà sortis oui). 

On a fait le tour des #fashionweeks et blogues d’experts en mode pour tenter de démystifier les tendances qui vont peu à peu disparaître en 2022. Mais après, pas besoin de suivre le reste du monde. On ADORE ceux qui osent, se distinguent avec des styles extravagants ou uniques et ceux qui savent créer leur propre style en dehors des stigmates de «what’s in» et «what’s out». Donc, prend pi laisse ce que tu veux de cet article. You do you honey. 

 

Les cuissardes

 

Le combo cuissarde et robe pull, on le connait bien. No offense, mais le mot ringard est approprié. (Mais on a aussi dit d’Emily in Paris qu’elle était ringarde, so …) Ça fait des années qu’on les voit passer et c’est maintenant considéré dépassé. Tu l’auras bien compris, les bottes montantes en dessous du genoux étaient déjà assez tendance en automne, et bingo elles le sont toujours. Alors voici une option de remplacement. Hell yes.

 

Les skinny jeans

 

L’heure est grave car le Shwap Club ne les accepte même plus. Signification: ils sont bel et bien OUT des garde-robes de fashionistas. Continue à flex tes mom jeans, tes flare jeans ou même les pattes d’éléphant. Toujours autant d’actualité, oublie juste le moulant, à moins que tu sois capable de les rocker avec style. Si oui, send us a DM, on veut voir!

 

Les fameuses crocs 

 

Qui est surpris? Les crocs, c’est confortable et coloré, mais il serait temps de passer à autre chose. À main levée, qui a des crocs à talon? Parce que la c’est un grand non. Fini cette mode de les assortir à tes plus beaux vêtements. Sorry aux grandes influenceuses qui en mettent toujours, on ne leur en veut pas, mais c’est la fin de notre côté comparé aux loafers, qui sont toujours un coup de cœur. 

 

Le linge mou

 

Eyyy, oui à porter chez toi et pour chiller c’est toujours d’actualité. Mais come on, on peut à nouveau sortir (ou presque), socialiser et donc se chixer! Plus de raisons de sortir en Lululemon, jogging, OU PIRE en biker short. Life is (almost) back, et ça se célèbre. Notre chère Emily saura te dire que c’est le fun de mixer les vêtements et de bien s’habiller all day long. Prends exemple. Tu pourras toujours porter des combinaisons de mou chez toi, t’inquiètes.

 

School outfit

 

C’était bien mignon cet été les tennis skirt et les chandails polo du type uniforme mais un petit conseil, range les dans ton garde-robe. T’inquiètes ça reste cute mais nouvelle année, nouvelle tendance comme on dit. À la place, on aime toujours les mini jupe pour cet été, mais en mode un peu plus «vacances» que «scolaire». Pas nous qui le disons. Nouvelle année pour montrer tes jolies gambettes.

 

Les pantalons cargo

 

Qu’est-ce qu’on en a vu. De toutes les couleurs, femmes et hommes. C’est sûr que c’était comfy et on aimait le côté pratique des poches, mais il faut faire un trait dessus à ce qu’il paraît. Sorry not sorry. La bonne nouvelle, c’est que cette tendance se troque contre une autre tout aussi confortable. On veut des vêtements amples et fluides.

 

Les paillettes

 

Nos plus grandes fashionistas seront triste de l’apprendre, mais il va falloir se débarrasser de ses pièces à paillettes. La période des fêtes était le moment de leur apogée. On aura toujours une petite pensée pour elles. À la place, on accueille à bras ouverts les cardigans funky et tricotés. De quoi avoir toujours cette touche d’originalité.

 

Les manteaux à col fourrure

 

On en a marre d’avoir des faces de V**** avec ces parkas à fourrure. Vraie ou fausse fourrure, c’est souvent eww. Si tu as une parka puffy chez toi #GrosseDoudoune, tu as déjà tout compris. La fourrure en col, c’est un bye à moins que tu nous prouve le contraire. On aura toujours une petite place dans notre coeur pour un manteau à fourrure (recyclée please).

 

 

**Dis-nous l’item que tu n’aies pas prêt à délaisser. Ça restera entre nous, promis.**