En manque d’idées? Voici où magasiner du menswear

On comprend ta frustration de ne pas toujours savoir où magasiner, que ce soit en ligne ou en boutique. Parmi la panoplie d’adresses, c’est facile de s’y perdre et au final de toujours magasiner au même endroit sans avoir le goût de nouveautés. Mais attends, cette liste sera un bon début dans ta recherche de changement.

 

Que ton +1 veuille t’offrir un cadeau ou même parce que tu cherches une nouvelle casquette, toutes les raisons sont bonnes. Tu trouveras une multitude de magasins pour affirmer ton style et éventuellement faire des folies, mais bien sûr seulement si tu en ressens le besoin. Profite du changement de température pour te gâter et découvrir de nouvelles marques.

 

Les généralistes

 

Trouver une place où tu pourras trouver tout ce dont tu recherches (vêtements, chaussures et accessoires), c’est l’idéal. Et ben oui, on pense tout de suite à Simons qui te propose une grande sélection d’articles accessibles pour te vêtir de la tête aux pieds et ça à toutes les saisons!  La Baie d’Hudson est aussi la destination parfaite pour ce périple, chaussures, vêtements, accessoires, soins, tout y est! Tu peux te rendre en boutique pour mieux observer tes cibles ou simplement t’informer et faire ton panier en ligne si tu es é-pui-sé, (on comprend, t’en fais pas…).

 

Nos suggestions:

Ce bermuda en coton de chez Simons                             Ce sac à dos Matt et Natt que tu trouveras à La Baie

 

 

Le look casual: the boy next door

 

Les tenues décontractées et confortables, c’est notre go-to car peu importe les situations, ce style passe partout et à chaque jour. C’est un style sans prétention, qui avec peu d’effort fait une bonne job. Frank and Oak est une bonne option pour te dénicher une jolie tenue casual en plus de l’accessoiriser avec des chaussettes ou un tote bag signé. 

 

RW&CO c’est également une bonne adresse pour ce style détente et trouver des pièces basiques et intemporelles comme des ceintures, cravates, ou encore des shorts. Des pièces à avoir dans son garde-robe quoi.

 

Nos suggestions:

Ce sweater marron Frank and Oak                                                                    Ce t-shirt bleu Reitmans

 

Le luxe

 

Du côté luxe, il y a l’incontournable boutique SSENSE qui regroupe nos marques favorites telles que Acne Studio, Comme des Garçons, Dr. Martens ou encore Jacquemus.  Holt Renfrew est aussi à découvrir si tu n’as pas encore eu cette occasion. Ce sont des endroits où tu peux découvrir toutes tes marques de luxe favorites que ce soit en mode, accessoires, chaussures, en maroquinerie ou même en produits de beauté. 

 

SSENSE c’est vraiment la plateforme parfaite pour le magasinage en ligne (tu peux quand même prendre rendez-vous pour avoir une styliste et être en boutique). Holt à l’inverse c’est instantané, tu te rends sur Sainte-Catherine dans la boutique, et ton magasinage peut débuter.

 

Nos suggestions:

Ces baskets Heron Peeston que tu trouveras sur SSENSE                 Ce coupe-vent Junya Watanabe

 

 

Pour nos sportifs favoris 

 

Amateur ou avancé, par passion ou par passe-temps, toutes les raisons sont bonnes pour se mettre au sport ou continuer. C’est sûr que tout dépend du sport choisi et de tes marques favorites mais les adresses de bons basiques sont toujours utiles. Sainte-Catherine, c’est l’endroit idéal étant donné la majorité des magasins présents comme Sport Expert, Foot Locker ou encore Lole. Différents magasins, pour différentes recherches et envies. Tu peux aussi trouver différents vêtements, accessoires et équipements pour les activités intérieures ou extérieures sur Décathlon ou  bien Altitude Sport

 

Si le plein air te fait de l’œil, les magasins La Cordée ou la MEC sont spécialisés et proposent des équipements pour la randonnée, le vélo, le camping et pleins d’autres activités.

 

Style et confort: le beau mélange du streetwear

 

Depuis les années 80, le streetwear est validé. On adore cette culture du skate, du surf et du hip-hop, qui allie le confort et l’esthétisme et qui met en avant une mode décontractée. Un combo tant adéquat pour une virée en ville ou une après-midi repos chez soi. 

 

On est fier de la marque canadienne Raised by Wolves qui offre des vêtements de streetwear de grande qualité avec une forte communauté. Côté québécois, on a bien sûr Atelier New Regime, Maison Coterie, Le Cartel, ou encore Beurd pour matcher avec ta blonde. Tu peux également retrouver différents magasins dans Montréal qui ont une multitude de marques, soit Off the Hook ou encore Néon.

 

Nos suggestions:

Ce hoodie Raised by Wolves                                                    Ce t-shirt Le Cartel

 

La seconde main : économique et original

 

Parce que oui la mode seconde main est tendance. Ça te permet d’avoir un morceau unique (tout comme toi ;)). Aucune chance de croiser un autre gars avec la même chemise au parc! Tu peux trouver autant du basic que des morceaux super originaux, le tout dans les matériaux de qualité de l’autre époque. Chez Empire Exchange, les articles sont présélectionnés de manière à te garantir les items en vogue.

 

Chez Ruse, tu peux dénicher des pièces de créateurs, que ce soit un coupe vent GMBH ou bien un sac de voyage Prada, il y a du choix. On continue la liste avec Beau People et LNF Shop. Cette tournée des friperies te fera sentir comme un explorateur à la recherche de la meilleure pièce. On te garantit, les fripes c’est le fun!

 

Pssst, tu dois absolument tester Eva B et son équivalent plus haut de gamme Eva D. Une expérience à ne pas louper où tu trouveras plein de vêtements vintage et funky.

 

Nos suggestions:

Veste coupe vent GMBH                                                          Sac de voyage Prada

 

N’oublie pas les chaussures et accessoires!

 

Si tu es à la recherche de chaussures pour compléter ton outfit, tu en trouveras chez Browns, tu iras jeter un coup d’œil lors de ta prochaine virée shopping au centre-ville. Little Burgundy fait aussi l’affaire si tu préfères commander de ton canapé. On peut aussi te récapituler les généralistes ou tu trouveras également des shoes; Simons, La Baie D’Hudson ou encore Ssense.

 

Côté accessoires et montres, tu peux définitivement checker les Solios pour des design minimalistes et rechargeables à l’énergie solaire, Anéda ou encore Timexury pour des montres raffinées et purement québécoises. Si tu voulais des casquettes ou bien un bob, en voici, en voilà. On a encore plus de suggestions que simplement Atelier New Regime, Le Cartel ou Raised by the Wolves.

 

Nos autres suggestions:

 

Le point positif c’est qu’au final, tu pourras trouver le crewneck ou bien le t-shirt que tu recherchais sur ces sites là. On aime ça!

 

***On attend de voir tes plus beaux look, n’oublie pas de nous tager sur tes photos qu’on puisse voir tes endroits instagrammables***