Les 3 manteaux incontournables et intemporels de l’hiver

Qui dit hiver, dit manteau. Un accessoire indispensable pour compléter sa tenue. Et rien ne nous empêche d’être stylés même avec autant de fraîcheur. Cet hiver ne nous fait pas de cadeaux, alors on a bien le droit de se faire plaisir pour compenser. Tu as déjà tes manteaux favoris, mais pourquoi pas ajouter à ton garde-robe de nouvelles pièces intemporelles qui sauront ajouter de la nouveauté (ou pas) à ces jours intensément froids? Puis si tu les as déjà, keep it up, t’es sur la bonne ligne!

Les puffs

Comme on l’a vu la fourrure ce n’est plus trop d’actualités pour les doudounes, mais bien celles puffy. Et elles ont déjà pris le dessus depuis plus d’un an maintenant. Aritzia ou encore The North Face nous ont bien montré comment faire et désormais, on retrouve des pépites dans d’autres grandes boutiques: Frank and OakRudsak ou encore Quartz et DimeQue ce soit pour toi Madame ou toi Monsieur, c’est un indispensable pour être confortable, fashion et surtout au chaud.

Ce qui est fun, c’est que oui les doudounes courtes sont tendances, mais les longues le sont encore plus. Histoire d’avoir un maximum de chaleur partout dans ton corps. On pense aussi aux doudounes XXL. On s’imagine être dans un sac de couchage mais trendy, le rêve.

Les vestes style aviateur

Un classique et bien évidemment intemporel. Pas l’idéal pour les temps froids, mais quand les températures chutent à -10, on ne va pas dire non. Un côté chic qui apporte la quantité idéale de détails à ta tenue. Un manteau ça fait clairement la différence et celui-là ne saura que créer un elevated-outfit.

Puis si tu veux passer l’effet mouton et fourrure, les blousons en une couleur le font aussi et c’est toujours aussi beau. Qui ne veut pas avoir une bonne veste en cuir dans son placard pour assortir à toute tenue? Si tu as répondu “pas moi”, direction La Marque, Holt Renfrew ou même Ssense pour trouver les meilleurs modèles

Les trench

C’est bien sûr indémodable. On connait les intemporels qui sont beiges ou même noir, mais histoire de spice things up, on valide les trench en cuir. DAMN. La touche de sexy que tu ne savais pas que tu avais besoin. Femme et homme fatal there you go. Toute personne devrait avoir cette pièce dans son placard, et tu peux même faire du layering avec, parfait pour le Canada et ne pas se cailler les miches.

Notre attention se tourne sur certains trench en particulier et notamment ceux de Attire, les COS (encore du cuir, oui et oui) ou bien Urban Outfitters. Même s’ils en existent bien d’autres, on ne va pas te mentir, on a nos favoris.

**C’est quoi ton intemporel?**