Les tendances festivals 2022

L’été s’en vient et les festivals vont alors suivre. Qui a hâte? NOUS et on le crie haut et fort. Les tenues de festival sont toujours intemporelles et c’est clairement le moment où tu peux exprimer ton style, être fier(e) de ce que tu portes et juste t’affirmer. Time to glow baby. Après avoir vu les stories pendant 2 week end des influenceurs à Coachella, on se languit des festivals et que ce soit à notre tour. Comme quoi, on aura bien mérité ces retours.

Au programme, Osheaga, Festival de Jazz, Metro Metro ou encore Mural et notre beau festival, on ne va pas s’ennuyer. L’idée, moins tu en portes, mieux c’est wink wink.

 

Les tenues, un maximum d’extravagance

 

As-tu vu que le transparent et le rose c’est la tendance du printemps? Que ce soit en crochet, en perle ou en mesh, c’est les tenues les plus vues à Coachella, alors tu sais ce que ça veut dire. Cet été tu sors ton haut de maillot de bain pour y ajouter ces top en décoration ou même en robe comme Chlöe Bailey ou Emy-Jade Greaves.

 

Puis le rose, prend exemple sur Vanessa Hudgens ou Lizzo, she nailed it.

 

Les strass et les paillettes, c’était over dans la vie de tous les jours, mais qui a dit que pour les festivals on pouvait pas les mettre? Les gros sequins c’est le must et Cindy Cournoyer nous l’a bien montré (on remarque même le détail des gants transparents). Après tout c’est un festival alors pourquoi se cacher? Jessika Dénommée a misé sur les strass et la vibe charleston cowboy.

 

 

Les vêtements aquarels sont aussi de la partie. Une vibe année 2000, on ne change pas une équipe qui gagne. Lucie Rhéaume et Nicole Scherzinger nous ont montré que ce type de vêtement est très festif et confortable à la fois alors c’est un oui. Les motifs ajoutent le détail dont tu as besoin.

 

 

Les coiffures, pour ajouter du peps

 

Que ce soit en été, ou en hiver, cette coiffure est un classique et encore plus dans les festivals: on parle bien des tresses. Cette année, on a vu des tresses intemporelles avec Joséphine Skriver notamment mais on peut rendre ça plus spicy comme l’a fait Elisabeth Rioux. Tu vas tenter cette coiffure?

 

 

Une autre coiffure, c’est d’ajouter des petits accessoires bien mignons comme les perles ou les barrettes. Oui oui, tu as bien entendu, tes barrettes, de toutes les formes et couleurs, il faut les ressortir. Regarde Léna Mahfouf a tenté les papillons et c’était vraiment réussi (tout comme les hauts papillons de nos stars favs btw). Puis Sara Sampaio a fait la version perles dans les cheveux et c’est magnifique.

 

 

Autre coiffure indispensable, les bijoux de tête sur tes jolis cheveux. Pourquoi s’arrêter aux bijoux de corps quand on peut en mettre sur notre tête? Enola Bédard nous montre comment faire et honnêtement cela illumine sa tenue. Shina Nova aussi est fière d’en porter pour honorer sa culture. Une idée pour différencier ta coiffure des autres du festival.

 

 

Maquillage et accessoires, pour être extra jusqu’au bout

 

Si tu en avais marre du thème Euphoria, tant pis car c’est toujours le go-to pour cette année. Des strass et des paillettes sur le visage pour illuminer ton regard c’est ce qu’il faut. Leonie Hanne a misé sur les strass de visage. Même la jolie Chloé Bleinc avait misé sur de la couleur, des paillettes et des strass, pour un look magique.

 

 

Les incontournables sont bien sur les lunettes pour habiller ta tenue également et les chapeaux. Quoi de mieux pour level-up le tout et être la star du festival, bien sûr on ne parle pas de Billie Eilish. Chloé Lecareux a choisi les lunettes avant le maquillage funky, pratique et mignon. Emy-Jade, elle c’était le chapeau personnalisé Ophelie Hats pour cette vibe cow girl.

 

 

**On a vraiment hâte aux prochains festivals, et on espère te voir au Festival Mode + Design avec tes plus belles tenues. Dress to express c’est chaque année!**