Maggie Oakes

Le Maggie Oakes, notre partenaire gastronomique de la 18e édition.

Le Maggie Oakes, élégant et délicieux restaurant de l’hôtel William Gray logé dans deux demeures datant du 18e siècle, est situé en plein cœur du Vieux Montréal. Il incarne l’équilibre parfait entre le design moderne et l’architecture historique. Le concept de cette brasserie montréalaise est inspiré des steakhouse et bistros américains du style “trendy-chic”, ce qui le définit comme étant un grill moderne. Et c’est pour toute ses raisons que nous les avons choisi pour notre cocktail de lancement le 20 Août dernier.

Voici pourquoi vous devriez leur rendre visite.

Le décor
C’est le grand bar en marbre gris agencé avec des tabourets uniques en laiton qui domine l’espace lounge. Tu pourras y déguster une grande variété de cocktails conçu par les mixologistes de la place.

De l’autre côté, on retrouve les oeuvres du mystérieux Stikki Peaches, originaire de Montréal. Il expose maintenant dans les endroits les plus prestigieux à travers le monde. Ayant débuté en tant que designer de mode, l’artiste se démarque en utilisant des médiums variés pour unir des figures mythiques populaires, politiques et historiques de façon survoltée.

C’est le groupe Camdi qui a créé un décor à la fois moderne et chaleureux. Pour eux, chaque projet est abordé de façon imaginative et ingénieuse afin qu’il possède sa propre signature. À la jonction entre le restaurant et l’atrium de l’hôtel, on découvre l’impressionnante chambre de vieillissement à sec pour la viande. Il ne faut pas oublier l’incontournable mur végétal d’herbes et pousses fraîches ainsi que la remarquable cave à vin en verre. Ce décor nous donne certainement l’envie de goûter à un de leur merveilleux repas en buvant un bon verre de vin !

Le menu
Les assiettes, pensées par le chef Derek Bocking, ancien participant à l’émission Top Chef Canada 2011, mettent en valeur les légumes de saison et de la viande de qualité tout en maintenant un engagement envers les agriculteurs et fournisseurs locaux. Les plats étant variés, vous trouverez plaisir à découvrir leur menu du jardin, leurs viandes de qualité supérieure ainsi que leur propositions de brunch plus sucrés. Leur menu propose également des plateaux de fromage du Québec, charcuteries ou huîtres fraîches à partager.

On adore la carte des cocktails conçue par les mixologues, qui nous invite à plonger dans leurs créations intenses, fruités, sucrés ou amers. On a également le choix de plusieurs bières d’importation ou de brasseries locales.

Que ce soit pour un déjeuner, un brunch, un dîner, un souper ou prendre un verre en soirée, le Maggie Oakes est l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis. Situé à quelques pas de la basilique Notre-Dame et du marché Bonsecours, c’est un bel arrêt pour faire de nouvelles connaissances et redécouvrir notre belle ville !

 

Et nous les remercions d’avoir fait plaisir à nos convives avec leurs délicieuses bouchées!!

Photo de Philippe Nguyen