Où magasiner sa tenue des Fêtes?

Noël arriiiiive!!! On est ben excités et on sait que toi aussi tu es comme un enfant. On a déjà pensé à nos cadeaux, bien évidemment, mais niveau tenue on cherche encore. Si tu n’as pas une tenue iconic que tu ressors à chaque année, c’est le moment de trouver la perle rare. On te connaît toi et ta wishlist de vêtements à n’en plus finir, c’est le moment de faire un choix et de trouver la tenue gagnante qui t’accompagnera lors des fêtes.

Alors cette année, que tu sois plus paillettes, sequins à gogo, soft ou encore tenue de cocktail, tu vas être servi. Une tenue idéale pour profiter avec tes proches, en toute modération et avec précautions, safety first. Tu peux déjà appeler ton banquier pour t’excuser car la folie de Noël ne fait que commencer.

 

Ladies First

 

Eh oui mesdames, on commence par vous. Avec des étoiles plein les yeux quand on s’en va magasiner pour les fêtes, on attend dès le début d’année ce moment là, ou pas. 

 

Pour Noël

 

Pour les plus courageux, c’est le moment d’aller prendre une marche pour profiter des belles décorations dans les rues de Montréal. On me dit même à l’oreillette qu’il y a de superbes installations dans le centre ville, merci XP_MTL pour la magie des fêtes. Bref, revenons à nos moutons, pour un moment en famille, on opte pour quelque chose de sobre et moins olé olé. 

 

En bon classique très chic et tendance, Bodybag by Jude ou encore Les Étoffes. Puis comme d’habitude, si tu préfères la seconde main, we got you. Direction le boulevard Saint-Laurent pour Seconde ou Ruse, une petite robe Gucci pour Noël, why not. Puis pour un outfit très cute, et simple aussi Station Service saura te conquérir et te donner des idées de déco pour chez toi.

 

Puis pour celles qui n’ont pas le temps de se déplacer, on vous conseille FDG pour le magasinage en ligne. De beaux vêtements faits à la main parfait pour l’occasion.

 

Pour Nouvel An

 

It’s party time, mais on n’avait pas besoin de le mentionner. L’originalité est au rendez-vous, go bold. As-tu vu la collection des fêtes de Dynamite? On capote ben raide dessus. Côté robes sexy et dessinées, Dorsali pourra te gâter. Les sequins et le velour c’est les mots d’ordre et Simons et la Baie d’Hudson l’ont bien compris. Et pour couronner le tout, si tu n’as pas fait un tour chez Anthropologie ou La Colline, il le faut. 

Niveau chaussures, Browns a les souliers les plus fou et tu peux faire un 2 en 1, Noël et Nouvel An. C’est ton compte en banque qui sera content. Mais sinon un classique c’est Maguire, pour la touche de couleur parfaite.

Dans tous les cas, on compte sur toi pour spice-up ta tenue avec les meilleurs détails qui rendront le tout unique.

 

Messieurs

 

Suit up. Bon ce n’est pas un prérequis mais c’est sûr qu’un homme en chemise c’est quand même pas mal sexy, alors on ne dit pas non. Comme pour mesdames, on veut du changement et ressentir ta personnalité à travers tes vêtements donc show off et montre nous tes plus belles tenues.

 

Pour Noël

 

Une jolie chemise pour les belles photos de famille, c’est parfait. Puis pour ça tu as l’embarras du choix. Tu peux opter pour des chemises intemporelles, colorées et plutôt décontractées comme les Levi’s ou aller vers quelque chose de plus audacieux avec SurMesur, qui sont comme tu l’auras compris, sur mesure. De quoi avoir une chemise unique en son genre. Si tu préfères en choisir une déjà prête, Arthur ou 5e Avenue sauront t’aider à dénicher LA chemise.

Sinon dans le reste de la tenue, un pantalon cargo fait toujours son petit effet et tu pourras en dénicher chez Harry Rosen ou même Urban Outfitters. On t’imagine déjà chixé et on aime ça.

 

Pour Nouvel An

 

On peut se dévergonder un peu plus, tout est permis pour célébrer comme il se doit la nouvelle année. Couleurs, motifs, textures, de quoi avoir du fun quand on prépare sa tenue. Tu peux te la couler douce ou viser l’extravagance, c’est toi qui choisis. Batik Boutique ou encore Holt Renfrew, tu as un paquet d’options pour les styles.

L’original Lakuachimoto nous fait des merveilles et tu pourras y trouver la perle rare pour fêter avec tes amis. Puis pour un aspect tendance et confortable Maison Coterie et Annex Vintage te permettront d’avoir des belles pièces pour l’année.

 

On est prêt à accueillir 2022. 

 

**On veut voir ta tenue alors oublies pas de nous faire signe sur les réseaux @festivalmodedesign**