FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Jean-Pierre Blanc

FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Jean-Pierre Blanc

Sur notre page FACEBOOK, nous vous proposons une discussion avec le fondateur du Festival international de la mode et de la photographie de Hyères, Jean-Pierre Blanc.

Né à Hyères en 1964, autodidacte, Jean-Pierre Blanc crée en 1986 le Festival International des Arts de la Mode destiné à soutenir les jeunes créateurs. Directeur de l’Office d’Action Culturelle et de l’Animation de la ville d’Hyères de 1990 à 1995, il développe en parallèle le festival qui accroît son offre et s’ouvre à la photographie en 1997. Cette même année, il devient directeur de l’association villa Noailles – Festival des Arts de la Mode à Hyères. 

Depuis 2003, Jean-Pierre Blanc est directeur de la villa Noailles, désormais centre d’art, où il programme des expositions contemporaines de mode, de photographie, de design et d’architecture. Il initie dès lors des projets ambitieux tournés vers l’accès à la culture, la re-découverte du lieu et la mise en avant de jeunes créateurs.

La villa Noailles est aujourd’hui ouverte toute l’année, accueillant un public toujours plus nombreux et éclectique (public local, national et international), proposant une programmation axée sur quatre thèmes : la mode, la photographie, le design et l’architecture. Expositions, festivals, concours, résidences, commandes, visites scolaires et de groupe, ateliers pour les enfants, les adolescents et les familles, conférences ont lieu toute l’année, gratuitement.


Pour la 6ème année, Stéphane Le Duc reprend son rôle d’animateur et de commissaire pour MODE&DESIGN. Brillant observateur du milieu de la mode, il a participé à la sélection de ces importants acteurs de la mode et du design afin qu’ils participent à ce grand rendez-vous. Bien connu du grand public, M. Le Duc cumule plus de 25 ans d’expérience en tant qu’animateur, réalisateur et reporter d’émissions sur la mode et la scène culturelle. On lui doit notamment l’émission Perfecto, qui a été diffusée dans 28 pays francophones et il porte présentement le titre d’éditeur au Dress to KILL magazine.


Événements similaires