FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Marie-Ève Lecavalier

FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Marie-Ève Lecavalier

Sur notre page FACEBOOK, nous vous proposons une discussion avec la designer Marie-Ève Lecavalier.

Diplômée du baccalauréat en gestion et design de mode de l’UQAM en 2014, elle collabore et assiste pendant trois ans la designer sino-canadienne Ying Gao, également professeure à cette institution. Pendant ses études, elle effectue en 2013 un stage à New York avec le créateur américain Alexander Wang. Cette expérience sème alors l’envie de se tailler une place dans la mode haut de gamme. En 2015, afin d’affiner son style et elle quitte pour Genève pendant deux ans, afin de compléter une maîtrise en design de mode et accessoires à la prestigieuse Haute École d’Art et de Design. 

 Sa collection de graduation, Come Get Trippy With Us, constituée de pièces écoresponsables avec des tricots de cuir recyclé, d’imprimés psychédéliques inspirés de Frank Zappa  et de denim vintage sera sélectionnée pour le prestigieux concours international du Festival de Mode et de Photographie d’Hyères en France.  La bible du design, le magazine anglais Wallpaper estime que son travail « embodied the millennial pragmatism of this year’s festival: a focus on touch; a return to making special things special again; a consciousness of consumption. » À cette même période elle effectue un stage chez le couturier belge Raf Simons, à Anvers, pour le développement de sa collection Printemps/Été 2019. Lecavalier partage son temps entre Montréal et Paris.


Pour la 6ème année, Stéphane Le Duc reprend son rôle d’animateur et de commissaire pour MODE&DESIGN. Brillant observateur du milieu de la mode, il a participé à la sélection de ces importants acteurs de la mode et du design afin qu’ils participent à ce grand rendez-vous. Bien connu du grand public, M. Le Duc cumule plus de 25 ans d’expérience en tant qu’animateur, réalisateur et reporter d’émissions sur la mode et la scène culturelle. On lui doit notamment l’émission Perfecto, qui a été diffusée dans 28 pays francophones et il porte présentement le titre d’éditeur au Dress to KILL magazine.


Événements similaires