FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Sébastien Bertaud

FMD CONNECTED – Voyager dans l’univers créatif de Sébastien Bertaud

Sur notre page FACEBOOK, nous vous proposons une discussion avec le danseur et chorégraphe, Sébastien Bertaud qui vit et travaille à Paris, où il est Sujet au sein du Ballet de l’Opéra. Stéphane Le Duc recevra aussi deux invités de marques, soit Philippe Noisette, curateur de l’exposition Couturier de la danse et Delphine Pinasa, directrice de Centre national du costume de scène.

Notre invité cette semaine, est diplômé de l’Académie chorégraphique de l’Opéra de Paris où il a suivi l’enseignement de William Forsythe dont il a été l’assistant, Sébastien Bertaud est également diplômé du Master d’expérimentation en Arts et Politique de Sciences-Po Paris. Nourri par son parcours au sein de l’Opéra de Paris, institution Française tricentenaire, berceau de la danse classique, et de ses collaborations avec des chorégraphes contemporains comme Pina Bausch, Wayne Mc Gregor, Crystal Pite, son travail de chorégraphe s’articule autour du concept de développement de la danse classique dans une perspective contemporaine.

Il a notamment créé Renaissance pour le Ballet de l’Opéra de Paris, In this vessel we shall be kept pour le Palais de Tokyo à Paris, Nuit blanche pour le Ballet de l’Opéra de Rome, et Utopia pour le Festival Origen. Et il collabore fréquemment avec les grandes maisons de couture pour la réalisation de ses costumes de scène notamment avec Dior et Balmain.   

COLLABORATION DES COSTUMES AVEC DIOR

COLLABORATION DES COSTUMES AVEC BALMAIN


Pour la 6ème année, Stéphane Le Duc reprend son rôle d’animateur et de commissaire pour MODE&DESIGN. Brillant observateur du milieu de la mode, il a participé à la sélection de ces importants acteurs de la mode et du design afin qu’ils participent à ce grand rendez-vous. Bien connu du grand public, M. Le Duc cumule plus de 25 ans d’expérience en tant qu’animateur, réalisateur et reporter d’émissions sur la mode et la scène culturelle. On lui doit notamment l’émission Perfecto, qui a été diffusée dans 28 pays francophones et il porte présentement le titre d’éditeur au Dress to KILL magazine.


Événements similaires