LIGNES DE FUITE

LIGNES DE FUITE

Mode

In the afternoon (Discussion)

In the evening, 2 performances

 

LIGNES DE FUITE is a non-profit association whose mission is to support Montreal’s most promising fashion students and recent graduates by providing them with guidance, resources, and a platform through which they can gain both local and international recognition.

You will also be able to support the LIGNES DE FUITE initiative by purchasing a copy of our recent publication, LIGNES DE FUITE vol.II.

bilingual conversation will be held between recent graduates, fashion design students, and established industry leaders that aims to underline what is needed to foster the development of Montreal-based emergent designers in the context of globalization, sustainability, and new technological means of communication. The host of the conversation will be Roxanne Ouellet-Bernier (@roblejour). The participating, established industry leaders are Founder of Lignes de Fuite Milan Tanedjikov (@Lignes_de_fuite), Founder of Under Pressure Festival and Deputy Mayor of Montreal Sterling Downey (@Seazlington), and Head Buyer and Curator of Special Projects at Simons Oceane Stanislas (@oceane_stanislas). The recent graduates and fashion design students that will be participating are Kevin Quang Thái Nguyễn (@Kevin_______eleven), Joshua Boudreau (@ _joboudreau), and Élisabeth Atchadé (@es8nam).

 

In the evening, LIGNES DE FUITE will present Kevin Quang Thái Nguyễn’s debut collection, “Thốt Ra.” Kevin is a recent graduate of LaSalle College who just completed the LIGNES DE FUITE Mentoring Program. Since graduating this year, Kevin has won the ELLE Canada Recent Graduate Award and also ranked 2nd at the semi-finals of the ARTS OF FASHION Competition out of 366 students from 29 countries and 116 schools.

Site web: https://fr.lignesdefuite.org

Insta: https://www.instagram.com/lignes_de_fuite/ 

 

 


Toutes les dates

  • Saturday 21 August

Similar events

LIGNES DE FUITE

LIGNES DE FUITE

Mode déambulatoire

Après-midi (Discussion)

En soirée, 2 représentations

21 août 2021

 

 

LIGNES DE FUITE est une association à but non lucratif dont la mission est de soutenir les étudiants en mode et les récents diplômés les plus prometteurs de Montréal en leur fournissant des conseils, des ressources et une plateforme grâce à laquelle ils peuvent obtenir une reconnaissance locale et internationale.

Vous pourrez également soutenir l’initiative LIGNES DE FUITE en achetant un exemplaire de notre récente publication, LIGNES DE FUITE vol.II.

Une conversation bilingue aura lieu entre les récents diplômés, les étudiants en design de mode et les leaders établis de l’industrie qui vise à souligner ce qui est nécessaire pour favoriser le développement des designers émergents basés à Montréal dans le contexte de la mondialisation, de la durabilité et des nouvelles moyens technologiques de communication. L’animatrice de la conversation sera Roxanne Ouellet-Bernier (@roblejour). Les leaders de l’industrie participants et établis sont le fondateur de Lignes de Fuite Milan Tanedjikov (@Lignes_de_fuite), fondateur du festival Under Pressure et adjoint au maire de Montréal Sterling Downey (@Seazlington), et acheteur en chef et conservateur des projets spéciaux chez Simons Oceane Stanislas (@ océane_stanislas). Les récents diplômés et étudiants en design de mode qui participeront sont Kevin Quang Thái Nguyễn (@Kevin_______eleven), Joshua Boudreau (@_joboudreau) et Élisabeth Atchadé (@es8nam).

En soirée, LIGNES DE FUITE présentera la première collection de Kevin Quang Thái Nguyễn, “Thốt Ra”. Kevin est un récent diplômé du Collège LaSalle qui vient de terminer le programme de mentorat LIGNES DE FUITE. Depuis l’obtention de son diplôme cette année, Kevin a remporté le prix ELLE Canada pour diplômés récents et s’est également classé 2e lors des demi-finales du concours ARTS OF FASHION sur 366 étudiants de 29 pays et 116 écoles.

Site web: https://fr.lignesdefuite.org

Insta: https://www.instagram.com/lignes_de_fuite/ 

 

 

 


Événements similaires