Rendre le masque tendance avec Geneviève Borne

Dès le début de la pandémie, j’ai décidé que le port du masque allait être quelque chose de ludique. Une autre belle occasion d’exprimer mon style personnel.

Puisqu’il faut le porter, pourquoi ne pas s’amuser? Et bien l’intégrer à sa garde-robe?

Le masque chirurgical est bien efficace mais ne s’agence pas toujours bien à nos tenues. Et bien que les soirées mondaines ont diminué de beaucoup, j’ai eu envie de porter à l’occasion des masques plus chics. J’ai fait appel à la designer montréalaise Kim Yen pour les créer.

Comme J’ADORE le rose, je lui ai demandé de m’en faire un avec de petites rosettes et un autre en satin rose avec une mignonne petite boucle noire. Je suis si RAVIE du résultat que j’ai eu envie d’immortaliser ses créations lors d’une séance-photo, en les agençant à des vêtements mode!

Pour mes tenues, il allait de soi que j’allais revêtir robe et jumpsuit de la marque Faith and Love. Les plus récentes créations de la designer Louise Cusson m’enchantent totalement! Sa combinaison en jeans aux épaules bouffantes est tout droit sortie des années disco! C’est pourquoi je l’ai portée avec mes patins à roulettes vintage pour me rappeler cette belle époque.

 

La robe à motif Vichy appelait, elle, une élégance totale! J’ai enfilé les superbes talons hauts en suède vieux rose de la marque québécoise Angela Mitchell et mis de jolis gants de cuir.  Le masque de satin à la boucle noire complète le look à merveille, en toute féminité!

Celle qui a capté ce concept-mode est ma complice-photographe Marianne Lévesque.  Je la trouve extrêmement talentueuse. J’adore ses cadrages et son approche visuelle. De plus, Marianne est très physique! La voir virevolter autour de moi, s’accroupir, s’étendre au sol pour créer la parfaite image en contre-plongée me fait sourire et m’encourage à lui donner davantage à travers mes poses!

Le shooting s’est déroulé dans un endroit fabuleux de Montréal:  le Campus MIL qui accueille le nouveau pavillon de Sciences de l’Université de Montréal dans son environnement très design. Les grandes surfaces vitrées et les nombreuses lignes de fuite sont particulièrement inspirantes pour les prises de vue.

Cette séance-photo était aussi pour moi l’occasion de mettre en lumière l’immense talent de ces trois jeunes femmes que j’admire beaucoup. Kim Yen, qui a su créer des masques qui sont si jolis qu’ils ajoutent espoir et fantaisie en cette époque plutôt morose. Louise Cusson de Faith and Love qui invente des vêtements originaux qui me charment totalement. Et pour cristalliser le tout:: Marianne la jeune fée-photographe qui voit toujours la magie dans son objectif!

Et puisque le fameux masque fait maintenant partie de notre quotidien, pourquoi ne pas en faire l’accessoire-mode ultime? J’ai voulu, à travers cette séance-photo, faire la démonstration qu’on peut être à la fois masquée ET stylée!

Crédits
Photographe –  Marianne Lévesque
Masques – Kim Yen
Vêtements – Faith and Love
Chaussures – Angela Mitchell