Tendances Accessoires Été 2022

Très importants dans un look, les accessoires sont tes meilleurs alliés pour compléter ta tenue ou y ajouter un peu d’originalité ! Si en hiver on aime les tuques et les foulards, en été on raffole des lunettes de soleil, des sandales, des bijoux et des accessoires à cheveux. Pour t’aider à y voir un peu plus clair, voici une sélection des tendances accessoires de l’été 2022 !

 

LES CHAÎNES DE CORPS

 

En maillot de bain, avec un pantalon taille basse ou encore en tant que ceinture par-dessus une robe, les chaînes de corps sont très flatteuses et parfaites pour l’été ! 

 

Où en shopper :

Chez Twenty Compass, qui propose plusieurs tailles de chaînes !

 

LES ACCESSOIRES EN CROCHET

 

Cet été, on veut voir du crochet partout ! Que ce soit sur des chapeaux ou des sacs, fait à la main ou acheté chez une compagnie québécoise, on adhère totalement. 

 

Où en shopper :

Chez Simons et Mame 

 

 

LES SANDALES À PLATEFORMES

 

Retour immédiat dans les années 90, on sort les sandales à plateformes ! On en trouve en mule, en flip flops ou encore à talons. 

 

Où en shopper :

Chez Aldo et L’Intervalle

 

LES BIJOUX FANTAISIE EN PERLES

 

Cet été, les bracelets, les colliers et les bagues sont en perles ! Attention, pas n’importe lesquelles, on parle ici des perles colorées, avec des lettres, des formes ou encore des perles d’eau douce. On les porte en accumulation avec d’autres bijoux pour un look moderne ! 

 

Où en shopper :

Chez Fervido et Atelier SYP

 

 

LES LUNETTES DE SOLEIL XL

 

Fini les minis lunettes de soleil, cet été on mise sur des grands formats ! En plus d’être stylées, elles protégeront parfaitement vos yeux des rayons de soleil. 

 

Où en shopper :

Des Parafina chez Simons et des Isabel Marant chez Ssense

 

 

LES SABOTS

 

Pratiques et confortables, les sabots (ou mules) sont une tendance qui est là pour rester ! On l’adopte autant pour un look décontracté avec des birkenstock, que pour un look plus urbain avec un modèle en cuir noir. 

 

Où en shopper :

Chez Birkenstock et Browns (Jeffrey Campbell)

 

 

LES PINCES PAPILLONS

 

Quand on parle d’un retour des années 90-2000, en voici un autre. Les pinces en forme de papillons embelliront vos cheveux tout l’été, qu’elles soient minis ou plus imposantes, on adhère totalement !

 

Où en shopper :

Chez Etsy et Pixie Woo

 

 

LES DÉTAILS TRESSÉS

 

Sur des sacs, des sandales ou des accessoires à cheveux, cette année on mise sur la texture tressée !

 

Où en shopper :

Chez Simons et Aldo

 

** Alors, quelles sont les tendances que tu adopteras cet été ? **