T’es né dans les 90’s si…

Ah la vieille époque. On s’en souvient des anciennes tendances comme les pantalons tailles basses ou encore les crop top qui reviennent de nos jours d’actualités. Mais si on se rappelle bien, toutes les tendances ne perdurent pas et on a tous quelques idées en tête. On va te rafraîchir la mémoire et ainsi te rappeler de bons souvenirs (ou pas…). Quand on revoit certaines tendances on se demande réellement ce qu’il se passait dans notre tête, bref c’est notre moment de jugement, who cares.

 

Le string ficelle (qui dépasse)

 

Iconic. On commence fort avec ce bon classique qu’on voyait partout. Une tenue qu’on pourrait juger osée mais qui finalement était très normalisée. C’est sûr qu’on se doute bien que le combo pantalon extra taille basse avec sous-vêtement taille haute ce n’est pas très compatible, mais bon à croire que ce n’était pas dérangeant.

 

Cheveux gaufrés, plumes dans les cheveux, barrettes

 

Qui n’a pas déjà demandé à ses chers parents de s’accrocher dans ses beaux cheveux une plume de couleur? Perso, on coche la case. C’était tellement un élément de style qui faisait que tu étais tout de suite cooooool. Et on en parle de l’effet gaufré dans les cheveux? Pour le coup, on valide toujours et c’est toujours à la mode. Pour un effet bohème, tu sais quelle coupe choisir, ihihi.

Est-ce que toi aussi tu avais la fameuse frange? Wavy à la Justin Bieber pour les garçons et très volumineuse pour les filles avec la raie sur le côté? On a lâché un petit sourire. Bien sûr, on n’oublie pas les jolies barrettes qui allaient avec, papillon, plate, tout était là pour un style de fou. La totale c’était d’accrocher sa frange avec une barrette et de la bomber pour un effet vo-lu-mi-neux. Canon (ou autre…).

 

La robe sur le jean

 

Ah, oui, tu ne t’en souvenais plus…Et ben voilà, surprise. On est pas sûr de ce style pour le coup mais bon à l’époque, ça faisait fureur. Est-ce que ça te tenterait de réessayer? Toi qui est une vraie fashionista tu pourrais trouver une bonne manière de l’accessoiriser et ramener cette tenue au goût du jour. On a confiance en toi tqt.

 

Les piercings 

 

Au nombril ou au sourcil, c’était au plus grand bonheur des perceurs. En avais-tu fait? Ou tu n’avais pas osé? Fort probable que tu l’aies toujours à l’heure d’aujourd’hui (oui oui on l’a vu ton petit sourire, on te connait trop bien). Chaque été on voit ces petits nombrils habillés. Ben là, pourquoi habiller simplement nos oreilles?

 

L’ensemble de jogging en velours

 

Juicy Couture. THE outfit to have pour te sentir féroce et sexy. On se doute bien que cet ensemble hoodie/jogging n’était pas pour faire ton sport mais plutôt pour faire la belle et mettre en valeur tes jolies fesses, “Juicy”. Rendu là, on image bien que tu faisais des ravages auprès des mecs. Qui a dit qu’une tenue confortable ne pouvait pas être sexy?

 

Les chaussures fav’

 

Creepers, Bensimon, Victoria, c’était des incontournables et on en avait de toutes les couleurs. Les creepers pour un style plus rock, puis les Bensimon ou les Victoria pour un style plus décontracté. C’étaient lesquelles tes chaussures favorites?

 

Les t-shirts avec les logos des marques

 

GUESS, Abercrombie & Fitch, Diesel, Dior, FOOD (qui s’en rappelle?) ou VOLCOM (devine on l’a pris où haha), c’était l’occasion de mettre ces marques à l’honneur en choisissant un t-shirt avec leur logo en grand. Bon est-ce que toi aussi tu allais à New York et tu faisais absolument un arrêt à la boutique Abercrombie? (Nous oui, et on t’assure que les mannequins en valaient la peine). Bref, si tu revois des hauts avec un gros logo de marque, tu sais d’où ça vient, et on en voit plusieurs en ce moment car c’est vintage et à la mode. Fonce!

 

 

Les bijoux

 

Les chocker, les bracelets chamballa ou même les énormes créoles. Que de choix. C’était lequel ton préféré? C’est sûr, pas tous pour les mêmes occasions mais well. Si on devait ramener un bracelet de nos jours, on opterait pour le shamballa, plus discret et passe-partout. Et puis en toute honnêteté, on ressortirait bien les chocker aussi, on est sûr que ça peut ajouter un côté sympa à ta tenue.

 

 

La french et les sourcils (très) minces

 

La french manucure avec les ongles carrés, un classique qui est de nouveau en côte (même si désormais on privilégie la french colorée). Un combo 2000’s avec un pantalon taille basse, un crop top et une frange (on le dira jamais assez, it’s Britney b****). Oh, et le vernis shatter O.P.I. l’avais-tu testé? 

 

Une dernière chose qu’on adorait à cette époque: les sourcils extra mince. On aime appeler ça une forme têtard. Bien sûr, ils étaient fins mais devaient bien évidemment être très foncés. Pourquoi avoir les sourcils de la même couleur que ses cheveux lorsqu’on peut mixer? Telle est la question qu’on se posait, maintenant on n’est plus si sûr et on opte pour des sourcils plus ébouriffés et naturels. Après tout, chacun ses goûts!

 

**N’hésite pas à nous partager tes anciennes photos!**