TOP 5 des looks les plus emblématiques d’Osheaga au fil des ans

Nos coeurs saignent. Pour ceux qui n’auraient pas vu la nouvelle, Osheaga ne tiendra pas son festival officiel sur l’île cet été. Ce festival qu’on attend tous chaque année comme les enfants attendent la fée des dents, pas capable de dormir, aux aguets. Chaque année, on prépare nos plus beaux dancing shoes – mais confortables là, pour courir d’une scène à l’autre pour ne pas manquer “notre” band qui commence dans 5 minutes à la Scène des arbres.

Ça fait 15 ans qu’on y danse dans nos plus beaux outfits, les yeux pleins de feux d’artifices et le cœur qui nous bat dans les oreilles. Et chaque été, on ADORE fouiner les Internets et les réseaux sociaux pour voir les plus beaux / extravagants / fous outfits du festival. 

Si depuis les années 2000 on est passé du coq à l’âne côté mode, certains styles sont restés fièrement indémodables et pratiquement associés à ce festival aujourd’hui iconique. On vous présente donc, avec un brin de nostalgie, le TOP 5 des des looks les plus emblématiques d’Osheaga au fil des ans, de quoi nous faire languir pour la prochaine édition de 2022. 

 

Le total look, un hit assuré 

 

 

Mon dieu qu’on s’ennuie du temps pour on pouvait se suer les uns sur les autres, collés-collés, en se dandinant sur des artistes aussi incroyables que Dua Lipa (psitt psitt, vous avez vu que “notre” Laugh by Lafaille l’a habillée pour un vidéoclip avec Miley Cirus!), Childish Gambino ou encore Travis Scott !

Rien de tel que les couleurs de leurs kits et les imprimés de leurs vêtements pour nous plonger dans l’ambiance. Qu’ils soient en léopard, python, militaire, polka dot ou encore floral, les imprimés sont les incontournables du festival. Et comment passer à côté du total look monochrome? Les plus aventureux peuvent même s’habiller en groupe, un moyen certain de retrouver tes amis dans la foule! Pratique !

 

 

 

On est fan de ceux qui osent. Tes vêtements, c’est une façon de t’exprimer, de montrer ton petit côté givré. ON DIT OUI ! Aux audacieux. OUI ! À ceux qui jouent avec la matière et les couleurs, qui prennent la mode comme une forme d’art, comme un moyen d’expression ! OUI ! À ceux qui décident qu’il n’y a pas de restrictions, qui brisent les codes ! 

(Mais on vous aime aussi, ceux et celles qui sont plus classiques là, pas de jaloux !)

 

Le “je me dévoile, mais pas trop…”

 

Un avantage incontournable des vêtements transparents un après-midi d’Osheaga : la légèreté ! Ils reviennent périodiquement l’été, ces voilages et ces transparences, et on adore ça !

Les plus fashion combinent un top transparent avec un soutien gorge, un maillot de bain ou avec rien du tout. L’objectif, c’est de se lâcher. Les hauts ou les bas transparents, c’est la petite note coquine de ta tenue qui saura charmer (wink wink) tous les spectateurs. 

 

 

Les paillettes: party !

 

Paillettes et strass, c’est un moyen efficace d’attirer tous les regards et faire exploser ton Instagram. C’est le détail qui va ajouter du pep à ta tenue, qui vas te faire briller de mille feux. Et parce que ça peut piquer pareil, une robe en paillette en plein soleil tapant pendant que tu attends Snoop Dogg, on suggère quand même d’y aller avec un accessoire seulement pour ta première fois.

 

 

Le go-to des festivals: le bohème

 

Ç’a été une grosse tendance des étés 2014 à 2016, et le style bohème perdure dans les festivals. Les plumes, les fleurs, les longues vestes type kimono ou encore les franges, font souvent parti du kit de base de festival. Un style qui peut facilement virer douce sorcière à la Florence Welsh, flower child comme Lana Del Rey, ou encore grunge avec une paire de combat boots. On n’haït pas ça ! 

 

 

Le retour de Britney

 

Britney, notre belle Britney ! On ne pensait pas revoir tes pantalons taille basse et tes crop tops de sitôt, mais les revoici, les voilà qui se pointent le bout du bootcut ! On n’en revient pas ! Quoi qu’on aurait dû s’y attendre : tel va le cycle de la mode. Après le retour des bucket hats, des sacs bananes et des tites-tites lunettes, revoici le retour du pantalon qui nous faisait toujours y penser deux fois avant de nous pencher. Ben coudonc ! On espère que tu as été assez prévoyant pour conserver tes vieux classiques, sinon, tu peux courir les friperies pour dénicher des pièces début 2000 pas piquées des vers. D’ailleurs, n’hésite pas à consulter nos suggestions sur les meilleurs magasins de seconde main, pour un look 100% recyclé.

 

 

En 15 ans, on en a vu passer de toutes les couleurs. Que tu te tapisses d’imprimés, que tu oses la paillette ou ne jure que par le vintage, il est impossible de faire un faux pas fashion à Osheaga. Même si on avait vraiment hâte de voir les festivaliers de cette année embrasser les jeans taille basse de Britney qu’on a vus dans les derniers défilés, on va devoir attendre encore un peu.

Et même si cet été on s’imaginait danser devant tous nos artistes favoris dans leurs plus beaux costumes de scène, on se dit que ça nous laisse un an de plus pour pratiquer nos moves. Fait qu’en attendant, enfilez vos kits les plus fabulous, mettez vos musiques préférées dans le tapis et lâchez-vous lousse. On se donne RDV dans un an et demi devant le prochain band de l’heure, à Osheaga.