Zoom sur les marques black and asian owned

Nous croyons à la célébration des talents et de la créativité des artistes indépendants et variés*. Aujourd’hui on vous fait découvrir les principales entreprises de mode des communautés noires et asiatiques. On les met à l’honneur pour admirer leur travail. Décoration, vêtements, accessoires, voici un ensemble de créateurs à découvrir qui nous ont bien plu et qu’on voulait mettre en lumière. Un vent de diversité pour simplement en prendre plein les yeux. Parce qu’à la place de magasiner chez les géants comme Zara ou encore H&M, tu peux choisir de soutenir ces talents en leur amenant joie et plaisir.

Une initiative signée George Sully

 

La plateforme Black Designers of Canada

 

George Sully est un créateur canadien qui a voulu mettre en avant le talent national des communautés noiresby spreading love. Il a fondé la plateforme Black Designers of Canada de manière à offrir davantage de visibilité pour l’ensemble des commerces présents et leur garantir une porte d’entrée dans l’industrie. Sur cette plateforme, tu trouveras près de 200 marques de créateurs de vêtements, de meubles, de makeup ou encore d’accessoires mais aussi des décorateurs d’intérieur, histoire de mettre l’ensemble de la sphère artistique en avant. 

 

Suite à la création de la plateforme, une nouvelle initiative a été mise en place: The Black Designer Award  of Excellence qui permet de célébrer leur succès et engagement. Selon les critères, ce prix récompense les marques ayant une image de marque significative, une présence reconnue sur les médias sociaux ou encore qui se démarquent par leur commerce en ligne ou leur photographie.

 

Un avant goût

 

Alors qu’est-ce que t’attends pour aller sur la plateforme, ce sont des coups de cœur assurés!  Pour débuter ta découverte du côté vêtements femmes, visite Andrea Iyamah (la Olen Wrap Dress, wow!), Diseiye pour ses designs chics, originaux et où le moindre détail compte comme sur cette veste, ou encore Cherry Gardens pour le parfait set de loungewear.

 

 

Côté menswear, tu ne peux manquer Any 7 pour avoir un outfit complet et Oldowan pour un look streetwear. Si tu recherches un suit parce que tu les aimes comme Barney Stinson dans How I Met Your Mother -of course, ou que tu prévois ta prochaine sortie tapis rouge, Md Bespoke est là pour toi. Puis, si tu recherches du unisexe, we got it, Batik boutique est la perle rare, fabriqué au Ghana, pour colorer tes tenues.

 

 

On te laisse également découvrir un ensemble d’artistes qui design des meubles, de belles décorations ou des accessoires. Une section spéciale est prévue sur la plateforme. Goodee, une B-corp qui regroupe un ensemble de produits, Daej Design ou bien Bain, qui propose de jolis sacs, et on en passe, sauront te combler en satisfaisant ton envie de découverte.

 

 

 

Les comptes Instagram à ne pas manquer

 

Pour découvrir un ensemble de talents et de créateurs, ces deux comptes sont nécessaires: @blackmontrealcreatives et @blackmontrealbusinesses. Pour les accessoires tels que des lunettes, on te suggère Jannirow ou bien Mélux

 

Si tu cherches de quoi décorer ta chambre ou ton salon ou que tu veux gâter des êtres chers, Lana Denina t’apportera le brin de fraicheur que tu souhaites. Pour un style davantage prononcé, tu peux consulter Art Baobab, un ensemble d’œuvres des plus originales.

 

Un goût inné pour la mode: les asiatiques

 

Le style asiatique, à défaut d’être par moment très original et prononcé, incarne la modernité et le luxe, par des mélanges très chic et raffinés. Au fil des années, le style asiatique a évolué et s’est créé ses propres tendances où une attention particulière est portée aux détails. On est émerveillés devant les belles créations de Front Row Shops, de KYE et de Hyein Seo, trois brands avec une forte image de marque et des design élaborés et élégants.

 

Qu’on se le dise, on a tous déjà ou eu l’envie de craquer pour des articles luxueux, alors qui nous en voudra si on craque enfin? Bon, on s’est quand même dit d’être raisonnable alors si vous voulez des articles de luxe davantage accessibles, la marque The Studio K fera la job et vous serez tout aussi stunning.

 

 

Pour une mode ouverte à tous, sans complexes et sans regrets, on vous invite à magasiner chez Charms, hommes et femmes confondus, ainsi que sur Aland, pour un style fashion plus décontracté. Odd One Out a LES matching set les plus cute et on a bien envie de se faire plaisir! 

 

 

On a qu’une hâte, voir le travail reconnu de chaque individu, qui mérite les mêmes opportunités et le même sentiment d’appartenance et d’inclusion que quiconque. Cette reconnaissance se mérite indépendamment du genre, de l’orientation, de l’origine, ou de l’apparence physique. Et que seul le talent, les valeurs et la créativité comptent quand vient le temps de choisir nos designers favoris. T’en penses quoi?

 

*Depuis quelque temps maintenant et de manière justifiée, le mouvement Black Lives Matter s’étend pour défendre les libertés et la justice envers les communautés noires. Plus récemment encore, le #StopAsianHate est apparu pour dénoncer le racisme contre les différentes communautés asiatiques qui sont stéréotypées et accusées d’être la cause de la Covid-19.